LE REGARD D'ANA

Capteur d’images et d’émotions

A Propos

"Le vrai voyage ce n'est pas de chercher de nouveaux paysages mais un nouveau regard..."

Marcel PROUST

Qui se cache derrière le Regard d'Ana?

En réalité je me prénomme Anaïs, et très jeune je me suis prise au jeu de réaliser des montages pour les anniversaires, les mariages et divers évènements familiaux, en essayant déjà de surprendre, avec toujours plus d’imagination. J’aimais et j’aime mettre en oeuvre, avec ce plaisir de faire plaisir, de partager et d’émouvoir… toujours pressée de voir le résultat avant même d’avoir commencé.
*
Par la suite, en tant que globetrotteuse et passionnée inconditionnelle de voyages, en plus des photos, m’est venue l’envie de faire perdurer les souvenirs et de faire découvrir le monde à ceux qui n’ont pas forcément la chance de voyager.
*
Le 15 juin 2019, je réalise mon tout premier reportage de mariage…une journée intense qui me permis de me lancer dans le monde de la vidéo avec cette volonté et cette exigence d’aller encore plus loin. Mon travail les avait touché et rien de mieux finalement que de retranscrire, par les images, son regard…
*
Très rapidement beaucoup d’autres m’ont fait confiance;  également dans le monde professionnel ou associatif. Puis un déclic…un concours de région où mon travail sera récompensé par un coup de cœur du public. Un deuxième déclic…un confinement qui me permettra de réfléchir sur mon avenir…
*
Le Regard d’Ana est né…


Inspirations

3 éléments qui me constituent et qui reflètent parfaitement ma sensibilité pour les images…

0001-732549637_20210503_105451_0000
Afin de mieux comprendre mon métier et découvrir qui je suis, Le Regard d’Ana s’est prêté pour vous au jeu de l’interview.
 
Des questions non préparées pour des réponses sur le vif en toute simplicité et surtout avec sincérité.
 
Petit clin d’oeil à 
 
Lisa du Restaurant Le Petit Gus
Le club de football de l’Espérance Gordienne
Ma photographe officielle Gwendoline Méziat
 

Et un grand merci à toutes ces personnes qui m’accompagnent et crois en moi, mes parents, ma famille, mes amis et mon partenaire de vie.

Je terminerai par ma citation préférée, tirée du livre INVICTUS de William Ernest HENLEY, très appréciée également par le grand Nelson Mandela:
 
« Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme. »

Les réponses du Regard d'Ana